dimanche 24 mai 2009

En route pour Millau...

Aujourd'hui l'ASTUSS vous propose de sortir de chez vous, de partir en terres inconnues.
Initialement, le projet en question était de vous faire (re)découvrir le pays basque espagnol à travers le park de la Kantera (Algorta, Bilbao...). Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et toute la bonne volonté du monde n'as pas réussi à vaincre divers problèmes comme la disponibilité de certains, le budget d'autres (vous savez la crise...), etc...
A défaut de partir dans un lieu de rêve nous avons opté pour une destination bien moins attrayante au premier abord : l'Aveyron.

L'aveyron, l'aveyron, 12, Millau, le viaduc, les grands espaces, la verdure ... et le skate dans tout ça ? hein ?! Et bien détrompez-vous les amis vous êtes sur le point de découvrir un park qui ne demande qu'à être ridé !
Mesdames, messieurs, voici le skatepark de Millau ! Curbs, ledges, pallettes à wheeling, rail, mini rampe, plan incliné bien rad et un revêtement de rêve. Voilà de quoi satisfaire tout vos potes qui ne seraient toujours pas chauds pour un road trip au fin fond des terres.
A ne pas négliger : les alentours qui se placent au même niveau que le park : sieste sous l'ombre d'un arbre, baignade dans le tarn.

Pour ce week-end à rallonge de l'ascension nous étions nombreux à partir pour ce paysage idyllique. Nous étions 9, Yves, Denis, Max, Luc, David, Foufou, sa cops et son chien, et moi. 7 skateurs partant un jeudi aprés-midi avec un peu de retard. Après deux heures et demi de route nous arrivons à destination et il nous faut peu de temps pour nous approprier les lieux et planter les tentes. Les deux pemières journées se sont résumées à des sessions de skate en sueur, du chill sous les arbres, des moments de rigolade avec les locaux et de grillades nocturnes.
Suite à ça, au départ de Luc, David et Foufou, puis à la visite des forces de l'ordre (qui rôdent bien trop souvent), ce dernier jour de roadtrip s'annoncait avec un ton et une dynamique différentes. Mais la journée prit réellement un autre tournant suite à une bonne vautre de max qui l'envoya directement aux exemplaires urgences de Millau. Mais rassurez-vous (je vous vois déjà en train de poster un commentaire plus que pertinent sur l'état actuel de votre idole moustachu) plus de peur que de mal, il s'est tiré d'affaire et sera très prochainement sur sa planche. Et c'est donc la fin de notre fabuleux séjour en région aveyronnaise. Nous tenons tous à remercier los locaux pour leur acceuil et leur bonne humeur (Matrix et "Boule de tennis").
A votre droite vous pouvez observer mister Yves Bernardon qui se la drop-in entre deux plongeons dans le tarn.
Pour + d'info sur le park en question : spotdeskate.skyrock.com (en ligne...)
léo