Voilà des mois et des mois, presque des années maintenant qu'on se projette sur l'idée d'agrandir ce skatepark. On a passé à peu près toutes les étapes "bien reloues" qui consistaient à :
- convaincre la mairie, puis patienter, puis revenir à la charge, puis réfléchir (ouais, ça peut arriver), puis créer un dossier béton, puis prendre des contacts, se renseigner, récolter des devis, prendre des RDV, patienter de nouveau, etc, etc... La dernière étape en date n'était autre qu'un RDV entre La mairie, un constructeur de skatepark (que je me garderai de citer pour l'instant) et nous-même, c'était Lundi dernier (07/09), au skatepark. Autant dire qu'on attendait ça avec impatience.
Discussion avec le constructeur des différentes possibilités envisageables
Si ce RDV était initialement prévu pour étudier en priorité un nouveau revêtement de sol, on n'a pas manqué l'occasion d'évoquer aussi les modules, leur taille quasi-pharaonique, leur vêtusté et leur côté "vraiment plus du tout au gout du jour"...
Bien évidemment, on ne s'attendait pas à ce que la mairie prenne un quelconque engagement en terme de date ou en terme de budget, mais elle n'a pas non plus balayé les différentes propositions, disons le, accompagnées de nombreux arguments favorables et même indiscutables.
On n'est donc pas beaucoup plus avancés à ce jour, mais compte tenu du très bon déroulement de ce RDV ainsi que de l'accord de principe de la mairie pour étudier de plus près les différentes possibilités, on peut alors commencer à y croire de plus en plus.
"Casser certains modules et réadapter l'ensemble du skatepark"... quelques idées ont déjà muri.
Il se pourrait donc, mais, attention ce n'est pas un scoop et c'est même à prendre avec des pincettes, que dans le courant de l'année 2010, on puisse bénéficier d'un réaménagement global du park actuel... autrement dit, pas forcément l'agrandissement tant espéré, mais peut-être bien un certain nombre de modifs et autres nouveaux modules plus adaptés et mieux disposés...
Voilà, je tenais à vous faire part de ce qui est ressorti de cette réunion, mais merci de ne pas interpréter toutes ces informations, il faudra encore rester patient, nous vous informerons bien sûr de toute nouvelle avancée à ce sujet.