mardi 1 février 2011

nouveau skatepark... dernière ligne droite !!!

On touche vraiment au but cette fois… hier, on avait une réunion avec la mairie, les services techniques, l’entreprise qui va bosser et l’architecte de Constructo. Il s’agissait de réunir chaque acteur et d’évoquer tous ensemble les grandes lignes du chantier, les échéances et les spécificités techniques de ce genre de construction… résultat, les travaux de démolition vont démarrer fin février pour laisser place à l’entreprise retenue, au tout début du mois de Mars. Le skatepark devrait nous être livré fin avril, début mai.


Bon, plus concrètement, pour nous skateurs, tout cela n’est encore que du blabla administratif un peu trop technique parfois, auquel on n’a pas pu apporter grand-chose. Qu’importe, on a surtout compris et retenu une chose, c’est qu’on arrive au bout d’un long combat, et qu’on va presque pouvoir passer à autre chose désormais… comme par exemple à ce fameux projet de bowl DIY qui nous tient tant à coeur !!!

La session du vendredi soir... Chez Claude bien sûr

Vendredi soir dernier avait lieu une de ces fameuses session « Chez Claude ». Et encore une fois, que du bonheur, que du beau monde, des gens cool, et ça skate non-stop dans une super bonne ambiance, c’est précisément «ça» le skate, du moins comme on l’aime à l’Astuss !!!

La surprise, pas forcément bonne d’ailleurs, c’est que des travaux ont eu lieu sur le site pendant la semaine, et l’accès habituel (passage par un grillage troué) a récemment été bouché, puis des panneaux « danger, interdit au public » installés… Même s’il y a d’autres façons d’y accéder, c’est quand même pas très bon signe tout ça ! Le skatepark est intact, mais l’inquiétude et le doute ont gagné un peu tout le monde. Reste à espérer que ce ne soit qu’une fausse alerte et que les sessions vont pouvoir continuer… le plus longtemps possible !!!

Concernant la session, on a eu droit à un « Léo » déchainé, tout terrain, qui n’a pas arrêté de se ballarder dans tous les recoins du spot, puis bien sûr, Lucas Puig, comme souvent, qui te vend du rêve à chaque passage… Encore une soirée mémorable sur ce spot, que j’ai intégralement filmée… Les images sortiront prochainement !!!

Léo - Wall ride

Lucas Puig - BS feeble fakie... (je crois !!!)

Léo - Wall ride sex change