mercredi 24 août 2011

extrait d'interview de David Cabaret




Voilà maintenant quelques temps qu'on n'entends plus trop parler de David sur un plan purement médiatique, alors qu'il a fait les beaux jours du skate Français dans sa jeunesse pas si lointaine... Il est un membre très actif de notre asso, mais spécialement pour vous, visiteurs de ce blog, il a accepté de répondre à quelques questions. Il ne s'agit là que d'un extrait, on publiera la totalité de l'interview prochainement...



astuss : Salut David, comment vas-tu, et est ce que tu fais toujours du skate ? j'imagine que oui !

David C : Fermes-là !!!

astuss : Est ce que tu participes à des contests, et est ce que tu as toujours l'aide de sponsors ?

David C : Mais fermes-là !!!

astuss : Tu fais toujours parti de l'asso astuss, ça se passe comment, vous avez des projets ?

David C : Mais bordel, fermes-là je t'ai dit !!!

astuss : Je veux pas paraitre indiscret, mais tu fais quoi dans ta vie ?

David C : Ferme-là, ou je te casse la gueule !!!
...
...
astuss : Merci David d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à mes questions...

David C : Ferme-là et casse toi ou je t'explose la gueule !!!

Voilà qui met carrément l'eau à la bouche pour l'interview intégrale, vous verrez, on apprends des tas de trucs sur sa vision de la vie, du skate, ses projets, etc... Un gars simple et sympa qui mérite qu'on parle de lui !!!

mercredi 17 août 2011

adhésion ASTUSS 2011-2012... ça arrive !!!


Comme chaque année à la même période, on te soulage de 5€... Non, c'est bon, pas la peine nous remercier, c'est normal, ça nous fait plaisir !!! L'escroqu... euh, l'adhésion 2011-2012 prendra donc effet à partir du 1er septembre, et ce pour une durée d'un an. Pourquoi adhérer ? beh parce que c'est grace à quelques inconscients qui l'ont fait pendant toutes ces années que l'asso a pu se construire et devenir crédible. Le nouveau skatepark en est un peu l'aboutissement, mais au delà du prix de l'adhésion (5€) qui ne nous a jamais enrichi, c'est le nombre d'adhérents qui est important parce que ça représente du poids, notamment vis à vis d'une mairie... Or, c'est pas parce qu'on a eu un tout nouveau park qu'on va les laisser tranquille, oh ça non, un joli bowl ferait bien l'affaire d'ici quelques années !!!

Et puis sinon, en contrepartie, tu as ta carte d'adhésion perso, laquelle te permet d'avoir quelques réductions (10%) dans les shops du coin, que je remercie encore au passage pour leur soutien (Okla > Toulouse, Lockwood > Albi, Victory > Montauban).

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire, tu viens nous trouver au skatepark, muni de 5€ et de quelques infos (+ photo si possible ou bien par mail), et tu deviens adhérent... Pour toi qui habite loin, si tu aimes bien ce qu'on fait, tu peux aussi nous soutenir, faut pas hésiter, nous ça nous fait bien plaisir et ça nous aide bien !

Pour toute info ou adhésion :
astuss81@hotmail.fr

vendredi 12 août 2011

mardi 9 août 2011

Lucas et ses potes !!!

Tout juste rentré de vacances, courtes mais nécessaires, on retrouve le park et on continue d'y croiser du monde, en permanence, que ce soit les locaux, des gars du coin ou des gars de passage, il y a toujours quelqu'un qui skate... Depuis bientôt 2 mois, ça s'arrête jamais et autant dire que ça fait plaisir !!! mais quand en plus, on peut partager la session avec Lucas Puig et ses potes de Toulouse, Nico, Etienne, Amine, Reda, etc... alors, ça fout la motive et en plus ça permet de progresser. Ca fait plusieurs jours de suite que c'est comme ça, qu'ils nous rendent visite et on va pas s'en plaindre. Tout le monde le sait, Lucas est vraiment incroyable sur sa board, même quand il ne force pas spécialement son talent, mais quand il le décide, sur un tricks ou deux, il te scotche totalement, et là tu te dis : "ah ouais, ok, il n'est pas seulement super fort, il a la grande classe en plus..." Une petite vidéo filmée à l'appareil photo (qualité moyenne), c'était dimanche dernier, et ce n'est qu'un échantillon...

vendredi 29 juillet 2011

D'où qui sort celui là !!!

Valérie Rosomako qui se fait appeler !!! jamais entendu parler, des fois tu te demandes d'où ils sortent les gars comme lui, bon, en même temps, je suis pas non plus au top de l'actualité skate, pas que ça à foutre, mais quand même !!! Je crois que c'est un Allemand, j'en suis même pas sûr, puis à la limite qu'est ce que ça peut bien foutre, il skate vite et bien, le reste... !!!

Je vous laisse avec ça quelques jours, le temps d'aller vagabonder à droite à gauche, et d'aller chercher le soleil là où il est.

mercredi 27 juillet 2011

"les skateurs ne sont pas des nomades, ce sont des sauvages"

Voilà ce que déclarait le sociologue Jacques Carroux en 1978. 30 ans plus tard des chercheurs et binoclards en tout genre continuent de disséquer l'usage de ce drole de jouet qu'est le skate. Voici le lien d' un article du philosophe Elie During publié dans la revue de philosophie critique de janvier-février 2009. 9 pages sans séquences de tricks à la con, 9 pages sur le skate quoi!
Profitez en, en attendant la vidéo du rabastock, c'est toujours mieux que lire Sugar!


http://manuel.boutet.free.fr/During2009Skateboard.pdf

Spirituellement, Ruc.