Vous êtes peut-être déjà allés au ski ? vous avez du voir les bonhommes de l'ESF en combinaisons rouges, qui apprennent au gamins à faire du ski ? Et beh là, ça va être presque pareil, sans les combinaisons, mais ça sera pour le skate. C'est un nouveau dispositif qui va être testé au niveau national, ce ne sera pas l'Ecole du Ski Français, mais "l'Ecole Française de Skateboard". Peut-être une manière de ne plus dépendre totalement de la Fédé de skate, qui est surtout la fédé du roller (désormais, FFRS veut dire Fédération Française Roller Sport... avant c'était au moins "Roller Skate" !) c'est dire s'ils ne se préoccupent que trop peu du skateboard, mais ça permet au moins de pouvoir encadrer les gamins dans des conditions convenables... licences, assurances et compagnie ! Ça c'est le côté sérieux de l'asso. Il n'y a d'ailleurs que là qu'on doit se prendre au sérieux, pour le reste, ça ne doit être que du fun !
Bon, il est bien évident qu'on se serait passé il y a encore quelques années de s'inscrire dans quelconque circuit fédéral ou institutionnel, mais les choses ont pris des tournures qu'on n'attendaient pas forcément et on a du s'adapter pour répondre à la demande d'encadrement... on aurait pu s'en foutre et continuer de skater pour notre plaisir, mais l'avenir de l'asso dépend inévitablement de ce passage de relai.
Grâce à (ou à cause de) notre cher Président, on va donc être l'un des cinq clubs pilotes de ce dispositif, sur toute la France, dont voici la liste :
- ALAÏ, skatepark de Biarritz
- ASTUSS, skatepark de St Sulpice
- GMSC, skatepark de Gujan Mestras
- LE PROJET BERWICK, Hangar Zéro de Briançon
- TRIBE, skatepark Cosa Nostra de Chelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire