samedi 11 mai 2013

LA CROISADE #1 - Bowl de St Lys

Allez, petit retour à chaud de cette première étape qui s'est achevée il y a quelques heures seulement, à "Seins lisses"... Jeu de mot qui n'a d'ailleurs pas échappé à Ruc, notre incontournable speaker, qui soit dit au passage m'a copieusement fait rire tant il a débité de conneries toute la journée. Bon, puis il faut bien avouer qu'il a su mettre un peu de joie dans cette première étape qui n'a pas réuni les foules. On s'en doutait un peu, d'une part c'était du bowl et on sait que c'est pas forcément la discipline populaire et d'autre part c'était un week end à rallonge, synonyme de départs en vacances.

Et sinon, que dire ? à part que ce sont les + de 30 qui ont fait l'essentiel du spectacle, mais à vrai dire on ne s'attendait pas à ce que ce soit les - de 13 ! Cela dit, on peut avoir de bonnes surprises parfois. Parmi les papas, les Toulousains (GV, Alex ou Yann) nous ont délecté, sans oublier Steph B. (légende Montalbanaise) le plus ancien, dont la présence est toujours un plaisir. Puis il manquait tout de même quelques habitués, qui étaient soit au taf, soit en vacances, ils se reconnaitront.

Notre jeune poulain (Guilhem) s'est bien illustré, il a assez vite adopté le bowl après 2 ou 3 bonnes frayeurs matinales. Parmi les tous jeunes, on retiendra aussi l'aisance du jeune Arthur (Montauban) qui a survolé la catégorie - de 13 et on saluera la présence et la participation de tous les petits skateurs de l'asso ASC (Ayguesvives) sous la houlette de Cyril et Flo, qui s'occupent bien de tout ce petit monde.

Voilà un résumé de cette première étape, on n'oublie pas bien évidemment de remercier platement l'ensemble des partenaires de cet évènement, ainsi que nos amis DJ qui ont assuré l'ambiance musicale malgré un gros déficit de sommeil. On dira que le seul point un peu moins cool, c'est le manque de contribution pour l'opération Madagascar. On le martèlera avant les prochaines étapes, parce qu'on se doute que peu de monde y pense, mais justement, comptez sur nous pour en remettre une couche. Il ne faudra pas venir nous voir à la fin de l'été pour déposer votre vieux matos de skate, ça sera trop tard.
RDV le 25 Mai à Luchon, mais d'ici là, on récolte aussi à tout moment au skatepark.
MERCI POUR EUX !

Sur les photos, dans l'ordre, on retrouve :
Nos soldats qui installent de bon matin, Steph B. en FS smith, GV en transfert, encore GV en handplant et Alex en finger flip to fakie...





2 commentaires:

  1. Dommage pour ceux qui bossent que la plupart des étapes tombent des samedi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait bien et on s'en excuse auprès de ceux qui aimeraient mais ne peuvent pas venir. Ça nous poserait un certain nombre de problèmes d'organisation de le faire sur les dimanches, mais on tâchera d'en tenir compte pour l'année prochaine, tout au moins d'alterner entre des samedis et des dimanches. Bon, il y a bien l'étape de Lévignac qui tombe le dimanche (16/06), mais il est vrai que même la finale est un samedi.

      Supprimer