jeudi 19 septembre 2013

Colis bien arrivé... !


3-6 flip par Lofo Andrianina (Photo : Guillaume G)
piquée sur le site Akamaskate

Ça n'aura pas été aussi simple qu'on pouvait l'imaginer, mais je viens d'avoir confirmation que le colis de matériel skate est non seulement arrivé sur l'île de Madagascar, ça c'était la première étape, mais il a surtout été récupéré par l'un des skateur sur place... Et finalement, si on croyait que ça allait être une simple formalité et bien visiblement, pas du tout, ça a même frôlé le parcours du combattant !

En fait, il s'avère que la douane Malgache demandait une importante somme d'argent à notre interlocuteur, pour laisser le colis entrer sur le territoire et ce malgré le caractère humanitaire du contenu. C'est ainsi que ça se passe, et sans un bon réseau de connaissance, notre interlocuteur, à moins de débourser cette somme pour le moins dissuasive, aurait pu ne jamais récupérer ce matériel... lequel aurait probablement fini aux oubliettes ou je ne sais trop où !!!

Bref, il n'en est rien (en fait, aux dernières nouvelles, ils ont quand même du débourser une petite somme d'argent, mais assez largement inférieure à celle réclamée au départ...), fort heureusement, tout ça est désormais entre de bonnes mains, et c'est ainsi que s'achève notre opération, avec succès ! On devrait avoir des nouvelles illustrées prochainement, on ne manquera pas de vous le faire partager. On souhaite donc à nos amis skateurs de Madagascar de pouvoir pleinement profiter de tout ce matos et de nous en faire un retour imagé, plein de gros tricks, mais ça, je n'en doute pas, vu la motivation générale !!!

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur le site local de temps à autres :
http://akamaskate.wordpress.com/

Vous pourrez y lire des interview intéressantes des skateurs locaux.
Extrait d'interview de Lofo Andrianina justement ...
"si je ne skate pas pendant une semaine, je suis comme malade. Le skate est comme un médicament que tu dois prendre pour aller bien. C’est comme ça."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire