mardi 3 février 2015

Retour sur le film "Danger Dave"


On était quelques uns à se retrouver à Toulouse jeudi soir dernier au cinéma Utopia à Toulouse pour la diffusion du film-documentaire "Danger Dave", par le réalisateur Philippe PETIT qui a d'ailleurs répondu à diverses questions à la fin de la séance.

Il raconte le chemin de vie du skateur David Martelleur, un gars qui a actuellement 42 ans qui a consacré sa vie au skateboard, avec l'espoir de devenir un jour professionnel. Il y est parvenu, mais il était plus proche de la fin ! il a quand même continué à s'accrocher à sa passion jusqu'à un âge où généralement, on la délaisse un peu pour se stabiliser. Lui a continué à errer à travers les pays d'europe, en quête permanente de compétitions, de sessions, de soirées entre potes, en menant une vie de vagabond, en faisant la fête et sans réellement de point de chute, sans réellement se poser.

Le réalisateur a expliqué ne pas rechercher à faire un film sur le skate mais sur plutôt sur un mec qui mène une vie atypique où tout s'improvise tout le temps. Le tournage a duré 5 ans, les deux se sont liés d'amitié à travers cette aventure.

C'est un regard touchant, presque triste même qui montre un mec obstiné par sa passion. Ambiance galère, à la fois riche de bonnes rencontres, de moments insolites, drôles et rock'n roll ! On y aperçoit d'ailleurs notre acolyte Jérôme Chevalier lors de 2 ou 3 séquences, ça c'était la bonne surprise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire