mardi 28 juillet 2015

Retour sur le RABASTOCK #10

Il y aurait tant de choses à raconter sur cette 10ème édition tant ce fut grandiose une fois de plus !

Non content d'avoir passé un week end exceptionnel, je pense sincèrement que c'était la meilleure édition à tous les niveaux. L'organisation était presque parfaite, tout s'est déroulé sans problèmes majeurs et même si bien évidemment il y a toujours des détails à régler et quelques aléas inévitables, j'ai rarement observé autant de sourires et bonheur sur les visages. Comme chaque année, difficile d'estimer le nombre de gens présents, mais probablement 5000 à 6000 sur tout le week end. Comme d'habitude, il y avait deux scènes et de nombreuses curiosité musicales qui ont animé les 3 soirs. Ah oui, pour le dixième anniversaire, le festival avait ouvert ses portes dès le jeudi soir cette année, autant dire que c'était éprouvant, mais tellement génial !

En ce qui nous concerne nous avons réalisé comme tous les ans un skatepark qui était similaire à celui des années précédentes mais avec quelques détails et éléments supplémentaires. Mais ce sont précisément ces détails qui ont fait la différence. La présence d'une voiture (trash car) apportait une touche visuelle et un peu de difficulté à une structure qui n'en manquait déjà pas. Le spectacle s'en est largement ressenti, particulièrement lorsque le samedi soir, on a installé le cercle de feu. C'était parfaitement incroyable, une foule de personne s'est alors agglutinée autour du skatepark, encerclant par la même occasion le groupe de copains de "Sec Le Rock (Duo Punk Noise)" qui jouait à même le sol ! C'était indescriptible, magique, c'était le chaos !!! par dessus tout, que dire du niveau des skateurs venus d'un peu partout en France pour l'occasion (Toulouse, Perpignan, Bordeaux...) qui ont assuré un spectacle pendant tout le week end !

Encore une fois, on aura vécu une édition inoubliable et complètement folle, merci à tous ceux qui contribuent à faire de ce festival un moment aussi magique, je ne crois pas être loin de la vérité en pensant que c'est surement l'un des meilleurs festivals du monde pour tellement de raisons. Pour ceux qui n'y croiraient pas, c'est certainement que vous n'y êtes encore jamais venus ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans un an !!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire