Après l'opération "Madagascar"qu'on a initié il y a deux ou trois ans et qui a connu un joli succès (expédition de 2 colis d'environ 50 kg chacun de matériel skate d'occasion), on a décidé de recommencer l'aventure, dans une moindre mesure, mais pour soutenir cette fois les jeunes skateurs du Nicaragua.
Il y a deux ans, Luc, éminent membre actif de L'Astuss, est parti voyager un an en Amérique centrale. Lors de son périple, il a pris le temps de construire un bowl en béton pour les gamins d'un petit village du Nicaragua. Aujourd'hui, les gamins ont toujours le bowl à disposition, mais n'ont plus de matériel pour pratiquer, la base quoi... Contempler le bowl qui ne devrait pas bouger de si tôt, ça va un temps, mais s'ils ne peuvent pas le rouler, qu'y a-t-il de plus frustrant ?
C'est à partir de ce constat qu'on a pensé leur venir en aide. Cette fois, le projet va consister à s'y rendre pour acheminer nous même le matériel. Pour faire simple, les billets d'avion sont déjà pris, nous partirons à 3 au mois d'avril prochain pour amener du matériel sur place, redonner l'envie à ces gamins et redonner du sens à l'existence de ce bowl.
Nous allons donc procéder une fois encore à la collecte d'un peu de matériel skate pendant l'automne et l'hiver. Pas besoin de récupérer des tonnes de matériel mais de quoi leur amener 5 ou 6 planches complètes et dans des états acceptables. Si vous avez quelques planches ou accessoires qui traînent par là, on vous remercie par avance de penser à nous, ou plutôt à eux, à ces quelques gamins d'Amérique Centrale à qui on pourra faire ce plaisir, celui de reprendre le skate !
Merci par avance !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire