Vous vous demandez surement que faire de vos vieilles planches de skate devenues inutilisables, parce que trop usées ou cassées ? à part les jeter vulgairement à la poubelle ou dans certains cas, les accrocher sur un mur par nostalgie, il faut bien admettre qu'on leur accorde rarement une deuxième vie !
Bon, si elles sont en si mauvais état que vous ne puissiez même pas nous les refourguer pour notre toute prochaine "opération Nicaragua" (La petite piquouse de rappel pour avril prochain...), alors, Emile trouvera de quoi les recycler, ne les jetez plus !
Emile, c'est un copain qui était venu passer un BIF Skate chez nous à L'ASTUSS au printemps 2015, il est l'un des membres de "l'ALT" (Association Longboard Toulouse) et il s'est quelque peu lancé dans une drôle mais non moins belle aventure qu'est le recyclage de vieilles planches en tout un tas d'objets du quotidien. Alors qu'il terminait sa formation BIF avec succès, il nous avait justement demandé de récupérer quelques vieilles planches qu'on stockait et dont on ne savait pas trop quoi faire !.
Un vrai bel exemple de créativité et de réutilisation ! Voyez plutôt !
Il fabrique pleins de trucs supers originaux, comme des cendriers, des bagues, des boucles d’oreilles, des couteaux, des planches à découper, des décapsuleurs ou autres tire bouchons, bougeoirs, porte encens, pipes, plugs,
yo-yos, ampli téléphone et même des nœuds papillons...
Pour plus d'infos, vous pouvez le contacter : lafineplanche@gmail.com
ou aller voir son FB : La fine planche
ou encore sa boutique en ligne : alittlemarket
Merci pour lui !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire