Quoi qu'il en soit, on avait décidé de profiter de ce voyage pour leur acheminer du matériel skate en bon état. Un grand merci au passage à ceux qui nous en ont procuré. On a ainsi pu refourguer 5 planches neuves à des jeunes et quelques plateaux d'occase.
Et bien finalement, le bowl était relativement en bon état, il était devenu quelque peu rugueux sur les parties plates. Normal, pendant la saison des pluies, il se transforme littéralement en piscine ! Voilà qui n'a pas empêché de bien belles sessions avec les jeunes locaux qui nous ont donné une leçon de surf sur béton !
On pourrait longuement parler de notre aventure tant on a rencontré de gens cool et découvert un pays d'une richesse humaine et naturelle incroyable, mais on se contentera d'évoquer ce qu'on a appelé "l'opération Nicaragua". On avait à coeur de redonner aux jeunes du village les moyens et l'envie de skater ce bowl, de le faire connaitre pour que d'autres skateurs de tous horizons aient la curiosité de passer par là. Ces jeunes qui pour la plupart font du surf n'ont pas la moindre influence de ce qui se fait en skate et ont leur propre façon de le skater et croyez moi qu'ils y vont et qu'ils n'ont pas peur de grand chose... C'est juste magnifique, totalement spontané, ça ne souffre d'aucune forme de mimétisme, c'est pur et ça fait tellement de bien !!! Si à cela on leur rajoute quelques nouvelles idées, les gars vont probablement devenir très forts, ils apprennent à une vitesse incroyable.
Longue vie à ce bowl et aux habitants de ce petit village au bord de l'océan pacifique, si vous voyagez dans ce coin tôt ou tard, allez-y faire un tour, donnez nous des nouvelles du bowl, des jeunes, parlez-en autour de vous, aidez les à faire vivre ce projet !!!
Prochainement, quelques vidéos de nos sessions dans ce pool, probablement les premières et les seules à ce jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire