lundi 4 mai 2009

Et pendant ce temps autour du local...


La galette jamaicaine, quelque peu différente de son homologue bretonne...

...mais qui se laisse tout autant apprécier à St Sulpice

King Selecta feat MC Sossa (la suite des photos)

Qui l'eut cru, mais l'une des légendes de l'underground loupiacois etait là ce soir, un mélange des genres improbable entre rap hardcore et reggae roots pour un public chauffé à bloc.
La révolution est en marche

Skate reggae party enfin les photos!!!


C'était l'après midi, il faisait jour mais bizarrement sans apparition du soleil, Et le jeune David envoyait déjà des gros frontside Lien sans le moindre échauffement éthylique...

SKATE REGGAE PARTY!!!!

Oulalalla, c'est le flingue sur la tempe que je rédige cet article afin que Denis puisse quand meme justifier sa paye!
L'idée était simple: organiser une session de skate sur fond e reggae du début de l'après midi jusqu'au petit matin...Le tout pour fêter le retour du printemps...
Le problème c'est qu'à St Sulpice le retour du printemps semble se caractériser par des averses intermittentes et un taux d'humidité qui relève plus de New Dehli pendant les moussons que de Gibraltar au mois d'août!!!
Pourtant, ils étaient là, les skaters, jeunes, vieux, débutants, vétérans de guerre et autres tueurs de spots, venus pour autre chose qu'un stupide price money... Disons que tout le monde était là pour partager une SIMPLE SESSION, ce qui a permît quelque peu de séparer l'ivraie du bon grain si je peux me permettre!
Plus que des tricks c'est une très bonne ambiance qui a fait la différence, et à la nuit tombée pendant que les plus vieux étaient dans le local pour écouter les riddims de King Selecta et Black Out Sound System, les plus jeunes continuaient à performer entre et sous les averses...
Dire que l'on croyait un peu que le skate était mort cet évènement nous a bien réconcilier avec notre passion!!!
Donc on vous attend le 16mai , pour la version ensoleillée, compétitive, solidaire et quelque peu plus rocknroll!!!!
Funnyment, Luc

Le hold up de David Cabaret...!!!


Le gros scandale du week end est la victoire en + de 16, de David Cabaret, juste devant Léo et Luc... Reste à savoir la somme qu'il a donné aux juges pour qu'ils le fassent gagner !!!


Oui, bon, OK, son flip transfert to fakie, d'un plan incliné à l'autre (écart de 3 bons mètres - photo) peut vous laisser penser qu'il n'est pas si mauvais sur sa board, et que la victoire est donc justifiée... Bon, allez, avouons que même si ses adversaires directs ont bien ridé, David a mis la barre très haute, il a vraiment tout déchiré, et au delà de la victoire, il a surtout assuré le spectacle.


Enfin, le classement on s'en fout, on retiendra surtout l'excellent week end, les grillades improvisées, les petits concerts en soirée et les runs de Max, avec aucun tricks plaqué...! Que dis-je, il nous a mis un magnifique heel flip back sur le plan incliné, auquel peu de monde a réagi, alors que ça aurait vraiment mérité une petite ovation.


Au final, on peut remercier les gars de Lombers pour tout le boulôt réalisé, parce que c'est toujours plus facile d'arriver, de skater puis de repartir, mais il faut noter la grosse organisation qui a permis tout ça.

Week end Rural festival à LOMBERS


Bon, d'ici que Luc soit rentré de Vladivostock et qu'il illustre l'article précédent, revenons sur ce vrai bon petit week end dans les profondes contrées Tarnaises, à Lombers. C'était le Rural Festival sur 3 jours, et on s'y est pointé en nombre avec l'Astuss, que ce soit en skate, en roller ou BMX. parlons de ce qu'on connait le mieux, le skate, autant dire qu'il n'y avait que L'Astuss et qu'il n'a donc pas été très dur de rafler toutes les premières places. En - de 16, c'est Guilhem qui survole le contest, sans avoir besoin de forcer son talent, mais en envoyant tout de même quelques bons tricks ça et là. Si la concurrence n'était pas franchement de taille, il n'était pas question pour autant de laisser filer la victoire... Bravo Guilhem, bons runs !!!


Flip gap sur la photo.