mardi 28 juin 2011

St Gaudens : inauguration du park et concert "privé"

Ce dimanche, c'était l'inauguration du nouveau park de St Gaudens (un park constructo), et c'était l'occasion pour nous de bouger un peu, après une semaine entière à découvrir le notre... Ce qui fait qu'on n'a pas hésité une seconde, au delà de skater ce park, c'est que l'un des meilleurs groupes de punk de la planète (The Adolescents), précédé d'un des bons groups de punk Français (Burning heads), jouaient gratuitement et en plein air !!!



(En photo : David Cabaret en tentative de FS blunt... échouée !!!)


En y allant, on se demandait combien de personnes se seraient déplacés pour voir jouer un tel groupe... Pour ma part, je misais au bas mot sur 1500 personnes, et encore je me trouvais plutôt pessimiste ! ET BIEN QUE DALLE !!!! on peut quasiment dire qu'on s'est payé un concert "privé", puisque tout au plus, il y a vait 20 ou 25 personnes devant ce groupe (dont 10 d'entre nous), c'est tout juste croyable, ça avait des allures de petit concert de fête de village... Je me demande même si ce n'est pas le plus petit concert qu'ils aient fait dans leur carrière !!! Du coup, ça manquait un peu d'ambiance, mais tant pis on va pas s'en plaindre, sur ce coup, on n'a jamais eu autant l'impression qu'un groupe jouait pour nous !!!




Cela dit je m'interroge quand même sur ce qu'attendent les skateurs en matière d'évènements musicaux... 25 personnes devant "The Adolescents" gratuit et en plein air !!! Faut qu'on m'explique... Bande d'ingrats !!!

Les premières sessions sur le nouveau park...

Voilà un peu plus d'une semaine que le park est accessible, et si on a choisi (et on l'assume) de ne pas trop communiquer dessus, puisque d'autres s'en sont chargés pour nous, ça n'a donc pas empêché qu'il soit vite pris d'assaut... Mais jusque là, c'est que du bonheur, y a eu que du bon, que du lourd, pourvu que ça dure !!!


Il y a du monde en permanence, quasiment du matin jusqu'à tard le soir... Vendredi dernier, on avait invité quelques uns de nos amis Touloousains, Albigeois et Montalbanais en guise de première grosse session nocturne. Ca a largement répondu présent parmi les skateurs, mais pas seulement, puisque pas mal de monde s'est pointé en spectateurs... Un grand merci à tous ceux qui sont venus, on remettra ça très bientôt et très souvent !!!
Hier soir, lundi, on a eu la visite surprise de "Luy-Pa-Sin" et de "Vincent Bressol", ainsi que la visite de nos amis Castrais, bref, y a du beau monde, des tricks en veux tu, en voilà, quelle grosse régalade !!! Pour l'instant, les trotinetteux s'abstiennent, et c'est bien comme ça, soyons clairs, c'est pas une aire de jeux, donc, on ne démordra pas...