jeudi 12 février 2015

Projet Ulule : MERCI !!!



Nous en avons assez largement parlé ces dernières semaines, et c'est donc une très bonne nouvelle puisque nous avons atteint et même dépassé l'objectif du projet Ulule. Un immense MERCI aux 27 contributeurs pour votre confiance et votre générosité !

Pour rappel, il s'agissait d'un projet de financement participatif visant à réaliser un nouveau module au skatepark lors des prochaines vacances d'avril, en permettant à 16 jeunes de participer sous la forme d'un chantier bénévole. Nous avions fixé l'objectif à 2500 € et ce dernier a été atteint bien avant la fin de l'échéance. A savoir que sur cette somme, nous récupèrerons 900 € destinés à la construction du module, tout le reste permettra de financer les contreparties matérielles et loisirs, puis le site Ulule récupère également un pourcentage.

Il reste encore une grosse semaine avant que le projet ne soit clôturé sur le site, ce qui signifie qu'il est encore possible de participer, tout l'argent collecté en plus nous servira à entrevoir le financement d'un autre module dès que possible. Notez également que tous les donateurs qui verseront une somme au delà de l'objectif, bénéficieront également des contreparties prévues. Il en sera de même pour celles et ceux qui sont un peu réticents à payer par internet et qui préfèrent procéder a un don en espèce ou chèque directement à l'association.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS !!!

Board retrouvées...

On a eu une drôle de surprise ces jours-ci, puisqu'on a reçu un appel d'un chasseur de la commune qui nous informait qu'en se baladant dans la campagne St Sulpicienne et dans un endroit quasiment inaccessible, il a trouvé un sac poubelle contenant 3 planches de skate complètes ! Jusque là rien d'absolument incroyable, mais ces planches étaient estampillées "Astuss" et numérotées. On a vite compris qu'il s'agissait des planches qui nous avaient été volées il y a deux mois. Ces planches sont celles que l'on prêtaient à nos adhérents. Elles avaient été jetées par dessus un pont, en contrebas d'un talus et elles baignaient dans l'eau depuis de longues semaines.

Autant dire qu'on les a retrouvé dans un piteux état, les trucks plus ou moins rouillés et les planches parfaitement inutilisables ! On va essayer de récupérer les trucks et les roues, les remettre à peu près en état pour en remonter une ou deux et ainsi les remettre en service.

Et puis qui sait, peut-être que c'est le début d'une grande collaboration avec la société de chasse locale ? Bon, peut-être pas quand même, quoi qu'il en soit, on remercie ce monsieur qui visiblement nous connaissait, sans quoi, il aurait tout simplement pu les jeter ailleurs !