samedi 11 mai 2019

Peinture du skatepark...

Un grand merci à l'équipe de courageux(ses) qui s'est confrontée au vent froid de dimanche dernier pour repeindre notre si cher skatepark. On s'est retrouvés à une quinzaine à se relayer un peu tout au long de la journée pour arriver à nos fins (membres ASTUSS, parents, jeunes enfants, etc...). Ce fut un chantier à la fois harassant et enthousiasment tant l'ambiance était bonne et détendue. Si par moment, ça paraissait interminable en raison de quelques détails artistiques bien pénibles, vu qu'on a quand même bien rigolé avec certains des énergumènes présents (plus pour ambiancer que pour peindre), c'est passé comme une lettre à la poste...

On commençait à 9h le matin pour terminer quasiment à 20h, sans s'arrêter ou du moins en se relayant.
On est donc repartis pour 2 ans avec ces nouvelles couleurs, on espère que ça plaira à la plupart et puis sinon, il faudra bien faire avec !!!









BIF Skateboard à L'Astuss

En ce moment même au local du skatepark, se déroule la formation BIF skateboard (Brevet d'Initiateur Fédéral). Elle est gérée et animée par notre gourou local, David CABARET, formateur pour la Fédé de skate. Elle a lieu sur 4 week end entiers (samedis et dimanches) répartis sur les mois d'avril et mai 2019.

En d'autres termes, c'est le premier diplôme non professionnel permettant d'encadrer la pratique du skateboard. C'est une première étape lorsqu'on souhaite devenir moniteur skate et lorsqu'on aspire à pouvoir être rémunéré. Du coup, si ce diplôme là ne permet pas de réumnération, il permet surtout de faire ses premières expériences bénévolement au sein d'une structure dans l'optique de passer éventuellement un CQP Skateboard, qui lui est reconnu comme professionnel, permet de travailler et de devenir extrêmement riche... Non, peut-être pas quand même ! mais au moins de vivre de sa passion et de transmettre tout ça à de futurs champions, qui sait ?

On accueille donc une dizaine de futurs profs, on l'espère pour eux (elles). Et ouais, ça s'improvise pas d'apprendre le skate à des petits monstres qui s'imaginent parfois que c'est trop fastoche...

Bref tout ça pour vous dire que s'il n'y a plus de places sur cette session, n'hésitez pas à vous renseigner pour les prochaines qui auront très probablement lieu l'an prochain, et qui pourront faire de vous des encadrants sérieux et consciencieux, comme vous en avez toujours rêvé :)


La phase théorique

Mise en situation pédagogique

Retour d'expérience

Retour sur le concert du 26/04




On serait presque devenu une salle de concert tant ça devient fréquent et régulier. Le dernier en date avait donc lieu le vendredi 26/04, on accueillait 2 groupes et un DJ dans le petit local du skatepark, qui nous sert à la fois de bureau, de salle de réunions, de lieu d'accueil et donc de temps à autres de salle de concerts. Quand c'est le cas, on sort tout notre attirail de travail et on configure tout ça pour accueillir du monde et faire la fête.

Une nouvelle fois, on aura donc passé une bonne petite soirée ! Une soixantaine de personnes environ se sont jointes à nous, certains juste pour profiter d'une petite session nocturne sur le skatepark, d'autres pour voir jouer les groupes, d'autres pour croiser du monde et papoter un peu, tout les prétextes sont bons pour venir, l'ambiance y est quoi qu'il arrive excellente, en général, on y trouve son compte !

La prochaine soirée concert aura lieu le 22 juin (un peu notre fête de la musique à nous), cette fois ce sera à l'extérieur, avec de supers groupes, on vous l'annonce, réservez vraiment cette date, ça va être le feu. En parallèle, il y aura un contest skate et comme d'habitude à cette période quelques bonnes surprises, parce que ce sera l'été.

Et tant que j'y suis, si vous ne connaissez pas ce petit site génial pour tous les concerts un peu farfelus qui ont lieu dans le coin, allez jeter un oeil :

concertoupizza.blogspot.com