mercredi 2 février 2011

3 parks en 13 ans à St Sulpice...

Je me disais ça ces jours-ci, alors que l'impatience du tout nouveau park ne cesse de grandir... entre 1998 et 2011, on aura eu 3 skatepark.

Le tout premier en 1998, on l'a eu un peu au forcing, puisqu'on se faisait virer de partout en ville, alors on a intégré un hangar de la ville, on a viré l'équipe de Roller-Hockey qui était autorisée à évoluer dans cette salle et peu de temps après on dégotait un plan "modules" à peine croyable, ceux qui servaient à la coupe de France de skate à Albi. Ce park était couvert, en bois et il a vu passer quantité de skateurs de la région... A cette période, l'asso a compté jusqu'à 120 adhérents. Les sessions y duraient des nuits entières, c'était LE park de la région, c'est d'ailleurs peut-être ce qui explique en partie pourquoi on est encore là aujourd'hui... Mais après une année de pure folie, plus rien, retour à la rue.
Ensuite, en 1999, on a négocié un nouveau park, en béton, outdoor. La mairie a accepté, il s'agit du park actuel... Les maçons qui ont construit ça à l'époque n'avaient pas été foutus de lire des plans, d'où les petits défauts que tout le monde connait... sans parler de ce qui avait été détruit puis refait, tellement ça ne correspondait pas aux plans, aux côtes, etc... Bref, on y aura passé 10 bonnes années dessus... et pourtant, comparé au park couvert qui n'aura duré qu'un an, ce park béton, beaucoup moins attractif a bien failli anéantir la dynamique... d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont totalement arrêté, on s'est même retrouvé qu'à 3 ou 4 a skater, pendant près d'une année... Tout a bien failli s'arrêter là, en 2001.

Mais ces 3 ou 4 dont je faisais parti, ont voulu y croire... et tout s'est relancé !!! On s'est remobilisé, on a recréé la dynamique, on a organisé plein de contests, on s'est bougé le cul et aujourd'hui, on est à quelques semaines de rouler un nouveau park. Bon, cette fois-ci, je crois bien que c'est le dernier, enfin, du moins, le dernier que les gars de ma génération auront l'occasion de rouler... a moins qu'on ne construise le fameux bowl dont on parle de plus en plus au sein de l'asso, et qui constituerait un putain d'aboutissement !!!