dimanche 26 mai 2013

La Croisade / Luchon... Karma !

Cette 2ème étape au skatepark de Luchon a bien eu lieu, malgré les incertitudes de la météo.
Peut-être suffisait-il d'y croire ? En tous cas, la décision de maintenir le contest s'est avérée être une bonne décision. Et même si pour diverses raisons, il n'y a pas eu énormément de monde une fois encore, on peut se réjouir de cette journée, tant l'ambiance a été appréciable !

On a évité la pluie et on se demande bien par quel miracle surtout quand on a parcouru pas loin de 200 km, sous la pluie justement ! Il a fait frais, mais finalement, le soleil s'est montré généreux par moment... Mais dans tous les cas, aller organiser un contest dans un tel cadre, avec comme toile de fond la montagne verdoyante accompagnée de neige sur les sommets, sincèrement, ça faisait vraiment du bien !

Et puis, ça a été l'occasion de découvrir de nouvelles têtes et d'accueillir notamment quelques voisins Espagnols, enfin finalement, c'est peut-être eux qui nous ont accueillis... ! 21 skateurs inscrits répartis dans 4 catégories, ça reste dans la moyenne de l'étape précédente et c'est plutôt pas mal. On a retrouvé 3 ou 4 participants qui étaient déjà présents à St Lys, lesquels cumulent donc leur points et augmentent leurs chances d'être invités pour la finale.

On remercie tous les skateurs qui se sont déplacés, tous les partenaires de l'évènement et en particulier la mairie de Luchon qui avait largement diffusé l'évènement sur la ville, on a été agréablement surpris en fin de journée, alors qu'on se baladait en ville, de voir toute la pub qui avait été faite. Le plus marquant étant carrément le visuel de l'affiche visible sur les panneaux lumineux. On n'oublie pas de remercier également les filles qui s'occupent de la sandwicherie ("aux petit lait") qui se trouve juste au dessus du skatepark, pour leur bonne humeur permanente.

Un autre petit teaser vidéo sera diffusé ici même dans quelques jours.
Pour le reste, RDV dans une semaine, samedi 1er juin, au skatepark de St Gaudens, pour attaquer les manches de street.

(Photos par David Lestrade)