mercredi 25 juillet 2012

RABASTOCK 2012 - édition 7




La 7ème édition de ce festival au concept unique en France, peut-être même en Europe (j'entends par là, gratuité, qualité, diversité, accessibilité pour tous, débrouille, volontariat, absence de profits, etc...) vient donc de s'achever et autant dire qu'une fois de plus, ce fut un week end d'exception !

en quelques chiffres, on retiendra que le site a accueilli, selon des estimations, pas loin de 7000 personnes sur tout le week end, et que les records ont été pulvérisés par rapport à l'année précédente en terme de repas vendus, de fûts de bières consommés, et de bien d'autres choses.

Pour ce qui est du skate, puisque c'est ce qui nous a particulièrement concerné, le succès a été total, comme dirait notre ami Ruc, l'alignement de la mini rampe au cosmos a complètement opéré !!! La mini a été prise d'assaut, sans relâche, et si la météo est restée clémente, les tricks ont plu à verse tout le week end ! Seul point noir, le coping en béton, réalisé trop tardivement et qui s'est effrité comme de la biscotte... Cela dit, ça n'a pas perturbé grand monde, c'était street !

On notera la présence du team Antiz Skateboard, avec excusez du peu, Samuel Partaix et Hugo Liard entre autres, puis bien évidemment, les incontournables de l'astuss, David Cabaret, Lestrado, Léo, ainsi que les amis proches, Djer, Kévin B7, Peter Boccalini qui fait toujours bien plaisir et une autre bonne surprise, un gars inconnu jusque là mais qui n'est pas passé inaperçu, Laurent Flora Gence, un réunionais, qui a envoyé du gros tricks pendant tout le week end !

Pour ce qui est du contest, qui avait plutôt des airs de méchante session libre, on a eu droit a des enchainements vraiment fous, les gars étaient affamés, le podium s'est joué entre Peter, Samuel et Laurent, mais sans trop de surprises, c'est Samuel Partaix qui l'emportera et qui du coup, rentrera au bercail avec la guitare (Guitare Duane Peters en 500 exemplaires), sacré cadeau, offert par la marque Fender, et grâce à Nico Barbe (Célèbre Luthier Toulousain).

Que rajouter, si ce n'est que le public s'est largement massé autour du park et de façon régulière pendant tout le week end, que l'ambiance y était très bonne et que visuellement, c'était juste la perfection !!! C'était le chaos, de la poussière partout, des concerts punk sur la petite scène du skatepark, la bière qui coulait à flot, du monde partout... Le "Rabastock" quoi !!!