lundi 22 juin 2009

Astuss - Go skateboarding tour !

Ce week end du 20, 21 Juin, c'était un peu la fête du skate, avec des contest organisés un peu partout en France. C'était même la journée mondiale du skate, officiellement ce dimanche 21 juin, en plus de la fête de la musique. Pour certains d'entre nous, à l'astuss (Max, les 2 david, Yves et moi-même), ça s'est même transformé en un week end itinérant, d'une rare intensité. Jamais en un seul week end, je n'ai le souvenir d'avoir fait autant de choses... Voici en quelques mots notre week end de folie :

Samedi 20 Juin :

(11h)... Le réveil m'agresse, je me lève, difficilement, je m'enquille un café bien corsé, alors que les autres restent affalés dans le lit. Je finis par les secouer, il est déjà midi. On grignote un peu, on attrape un sac à dos, 2 T.shirts, la planche de skate et c'est parti, on prends la route...

(13h)... On récupère les 2 david à Rabastens, puis on part sur Albi. Un contest de street est organisé en plein centre ville, on y retrouve du monde, on skate un peu, puis on reprend la route, il est 15h30, direction Millau et son skatepark.

(17h)... On arrive au skatepark de Millau, on retrouve quelques têtes connues lors du trip précédent, l'accueil y est chaleureux et la session démarre, on n'a pas prévu de s'y attarder. Finalement, on traine un peu, la session bat son plein, impossible de s'arrêter... David Lestrade s'envoie en l'air à chacun de ses passages sur la pyramide, pendant que l'autre David atomise le park dans ses moindres recoins. Quand à nous, Yves, Max et moi, comme d'habitude on signe des autographes !!!














(19h30)... On décide quand même de reprendre la route, qui est loin d'être finie... Direction Montpellier pour s'arrêter manger. On y arrive vers 22h et dans Montpellier, on se déplace en skate, tout le centre ville roule à la perfection, c'est un vrai régal. Après une bonne heure à chercher, on trouve enfin un petit resto pas trop cher dans les petites rues, on s'installe et on n'en repartira que vers minuit.
(0h00)... Un peu fatigués, on reprend la route, direction Aix en provence... Bien évidemment, arrivé vers Aix, on se perd quelque peu, puis on fini quand même par trouver, on est attendus dans une petite ville à quelques KM d'Aix en provence, à Venelles. Amélie et Thibault nous y attendent, il est déjà presque 3h. On s'installe, on papote un bon moment, puis après 2 épisodes de "'South park" on décide enfin d'aller se coucher, il est presque 5h.

Dimanche 21 juin :

On se lève vers 11h, avec toutes les peines du monde, puis on parvient à se motiver. Au programme, un contest de skate à gérer, à juger et à speaker...

On arrive sur le skatepark de Venelles, on y est super bien accueilli, c'est parti pour une folle journée de skate au beau milieu de la Guarrigue provençale, avec le soleil et le mistral...

Une vingtaine de jeunes sont inscrits au contest. Le skatepark est pour le moins "bizzare", pas de lanceurs, une dalle de goudron bosselée, quelques petits modules éparpillés, mais une pure mini rampe en béton qui sauve un peu le week end...


Le niveau en skate n'est pas exceptionnel, mais les jeunes sont très sympa et l'ambiance est chaleureuse. Entre temps, je reçois un coup de téléphone, on m'informe d'une nouvelle tentative de cambriolage du local... Malgré la distance, j'essaye de gérer ce petit souci en passant quelques coup de téléphone, mais ça perturbe un peu notre belle journée. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois de plus, ils n'ont pas réussi à rentrer, mais jusqu'à quand ???
En fin de journée, nos 2 david s'en donnent à coeur joir sur la rampe, alors que peu à peu tout le monde s'en va. Un concert punk à pourtant lieu sur la scène devant le skatepark, mais il est temps pour nous de reprendre la route du retour...



(19h30)... C'est donc reparti pour quelques heures de voitures, tous bien crevés... On tue le temps avec des jeux débiles, on permute au niveau des chauffeurs, mais on à encore la patate, puisque une dernière étape nous attend, et pas des moindre, la fête de la musique à Toulouse.

(1h00)... Nous voilà de retour à Toulouse, et ça ne fait que continuer, on se pointe au centre ville, on retrouve un peu de monde, mais la fatigue commence à se faire sentir... Après un rapide tour du centre ville, il n'y a déjà plus grand monde, les concerts s'arrêtent peu à peu. Vers 4h, on décide donc de rentrer au bercail... Pour une courte nuit, encore une !!!

parce que le skate pourrait aussi être çà.

surfin' Badalona from Hobologist on Vimeo.