mardi 15 novembre 2011

Rouli-roulant (The Devil's toy)

A l'occasion du vernissage de l'expo DIY dont Denis parle dans le très bon article ci-dessous, nous projetions le film "Rouli-roulant". Ce court métrage canadien de 1966 a bien fait marré tout le monde par son coté parfois absurde, mais il montre bien le skateboard tel qu'il est vraiment: sans règles, sans limites, un jeu qui ne peut être canalisé et qui, par conséquent, échappe aux autorités!
Comme on ne fera pas de séance de rattrapage pour les absents, je me permet de vous en faire profiter ici!





Ruc, amateur de jouet du diable

Animation kids + vernissage...

Ce samedi 12 novembre, c'était une journée réservée à l'encadrement des kids, comme on le fait maintenant depuis le mois de septembre. Une fois par mois, selon un calendrier déjà établi, c'est place aux enfants, une façon pour nous de transmettre notre amour pour le skate et de le faire avec une certaine approche et selon certaines valeurs auxquelles on est attaché. Il ne s'agit pas seulement de leur apprendre des figures ou un apport technique, mais plutôt un état d'esprit propre à l'asso. Lors de ces journées, les enfants participent donc à la vie de l'association, une façon pour nous de tendre vers autre chose que les codes et les clichés qu'on retrouve un peu trop souvent dans le skate.


Et pour ne pas faire les choses à moitié, on organisait ce même jour, le vernissage de notre première expo photo, à l'intérieur même du local ASTUSS. Le thème, loin d'être hasardeux, était "Do It Yourself" (Fais le toi-même), une façon de montrer que le skate n'est pas seulement une pratique "parkée" comme le conçoivent exclusivement les pouvoirs publics, mais qu'elle doit faire appel à une certaine imagination et créativité à travers tout ce qui nous entoure. La ville, les champs, les bâtiments désaffectés sont autant de terrains de jeu qui s'offrent à nous, pour peu qu'on y soit sensibles et attentifs. Cette expo, composée d'une dizaine de photos, va rester en place pendant 1 à 2 mois, puis, nous en changerons... On vous invite donc à venir y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Retour sur la "Raggalloween"

La "Raggalloween", c'était le week end du 5 novembre et il était question d'une session skate déguisée l'après midi suivie d'une soirée en musique, animée par "King Selecta Sound"... Mais voilà, la météo en a décidé autrement en ce qui concerne la session. Bilan, pas de skate, malgré la détermination de quelques kids a vouloir sécher le park entre 2 averses ! Tant pis pour cette fois, d'autant plus que la soirée, elle, aura bien eu lieu, comme prévu, à l'intérieur du local.

Cette soirée aura juste été parfaite... Tout le monde a dansé sur les riddim envoutant de King Selecta, qui connait maintenant la recette mieux que quiconque !!! Quelques nouveautés, astucieusement mélangées à de bons vieux classiques qui font toujours leur petit effet. Tout le monde aura largement apprécié, une fois de plus !