lundi 3 juillet 2017

Retour sur la finale de La Croisade

C'était la 5ème finale de La Croisade le week end des 23, 24 et 25 juin, ça se passait au skatepark de Saint Sulpice, comme pour chaque édition. Ca a commencé fort dès le vendredi soir avec comme prévu un concert de rap venu tout droit de Brooklyn (NY - USA). Yeah ! La Classe quand même !!! Bons, vous vous doutez bien qu'ils n'ont pas fait le déplacement que pour La Croisade, ils étaient en tournée dans le coin, mais on a su saisir cette opportunité. C'était une bonne surprise, ce duo était drôle et original. Pas mal de monde était présent, c'était un parfait démarrage, la soirée fut une réussite !

Concert rap from Brooklyn - vendredi 23/06
 Le samedi, c'était place aux qualifications pour ceux qui ne l'étaient pas encore, puis passons directement au dimanche, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette étape qualificative... Le petit bonus du dimanche, c'était la présence d'une petite piscine gonflable pour pimenter un peu la journée accompagné de son concours de plats pendant l'entr'acte. Si les contest de skate ne sont pas toujours super drôles, là au moins, on a passé un quart d'heure de grand n'importe quoi. ce n'était ni technique, ni esthétique mais bien marrant.

La piscine olympique de La Croisade !

Quand au contest, c'était pas fou cette fois, même si on retrouvait quelques spécimens qui assurent toujours le spectacle (Léo Bourgoin, Victor Cascarigny, Arthur Van Proeyen, Allan Panek, Romain Dubourg...), mais le maigre public a peut être contribué au manque de folie... Bon, rien de si grave, on aura été au bout de cette 5ème édition sans trop d'encombres et avec de belles surprises chez les jeunes qui commencent à progresser sérieusement. On retiendra que les Montalbanais ont encore une fois raflé la quasi totalité de la mise, puisqu'ils ont gagné dans 3 des 5 catégories. (Léo Charvin -13, Arthur Van Proeyen -18, Victor Cascarigny +18). Axel Cardonne, le local de l'étape sauve un peu la mise en l'emportant en 16/18, devant les jumeaux Sami et Kamil Bena. La vidéo retrospective arrivera très probablement courant juillet !

Sami Bena (-16) - FS board
C'était pas la meilleure des finales, mais c'est toujours un bon moment, on s'est promis de rendre cet évènement plus attractif et surtout plus fun, moins rigide pour les prochaines éditions. Et puis sachez si vous l'aviez oublié qu'on entrera dans notre 20ème année à partir de septembre et qu'on compte bien fêter ça de la plus belle des manières, c'est prévu pour l'été 2018 !


podium - 13 ans
 Podium - 16 ans

podium -18 ans
podium + 30 ans
Podium + 18 ans
On remercie encore tous les partenaires, le public venu peu nombreux mais enthousisate, tous les bénévoles de L'Astuss qui ont bien donné tout au long du week end et tout particulièrement à Benoit et Audrey qui ont assuré les repas durant les 3 jours. Une énorme big up à eux, c'était parfait !!!

On se retrouve à la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures et pas des moindres, voilà bientôt 20 ans que L'Astuss sévit dans la région sur cette planche à roulettes qui ne cesse d'animer notre quotidien !!!