mercredi 26 février 2020

Stages ASTUSS

Les stages ASTUSS de Février

                                                              Photo prise lors des stages d'Octobre

    Lors des vacances de février, et comme toutes les vacances scolaires (sauf été), notre skatepark fut prit d’assaut par deux hordes de skateurs, du petit matin au milieu d'après midi.

    Le premier stage se déroula sur le premier jour à la salle braconnier de St Sulpice, car la météo ne nous permit pas de pratiquer en extérieur, au grand bonheur des élèves et pour le malheur auditif des professeurs. 

    Effectivement, si la salle permet de majestueux powerslides, d'interminables wheelings, ainsi que des chutes amorties en glissades, elle résonne aussi énormement et y introduire une quinzaine d'enfants claqueurs de tails n'est pas le meilleur remède ni aux acouphènes, ni au migraines.

    Notre calvaire fut de courte durée, et le bonheur des kids décuplé, car dès le deuxième jour, la météo se montra plus clémente et nous pûmes retourner au skatepark.

    Malgré l'humidité ambiante qui détrempa le park tous les matins, le stage se déroula sans encombres.

    Voici donc une petite vidéo de quelques skateurs, filmée lors du 1er stage. 


    Le second stage se déroula au skatepark, avec une belle météo, quoique capricieuse. 

    Un des deux groupes fut encadré exceptionnellement par nos copains de SKATE AND SMILE, et plus particulièrement par Hugo, qui se forme au CQP skateboard cette année.

    Ce fut encore une fois un plaisir de travailler avec eux, autant grâce à leur implication, qu'à leur professionnalisme, et la qualité de son intervention fut d'autant plus satisfaisante que les jeunes repartaient avec le sourire.

    Un grand merci donc, à Max et Hugo. On leur souhaite plein de réussite dans leurs projets avec leur asso sur ALBI : "Skate and Smile".

    Merci a Denis, pour le filming au drone, l'irréductible Astussois.

    Nous espérons surtout faire plaisir aux jeunes qui voient ces vidéo, et il est toujours intéressant de se voir skater, afin de modifier des détails, ou apprendre de ses erreurs.

    Quand nous étions jeunes, figurer dans le blog de l'asso, ne serait ce que 2 secondes, nous ravissait et nous motivait de manière fulgurante, mus par le désir de s’intégrer au skatecrew, et à la recherche du respect de nos aïeux.

    En espérant que ces vidéos plaisent aux plus jeunes concernés, et vous revoir nombreux lors de nos prochains stages.


Liam : Rock'n roll  /  Pablo : Rock fakie  /  Emmée :  Drop du ledge, BS powerslide


Vidéo au drone du stage ( filming Denis )