mardi 5 janvier 2010

Un bel exemple de skatepark à Marseille

Outre le projet pharaonique qui vient de voir le jour à Marseille, avec le Palais de la glisse, d'une superficie de 3500 m², indoor et tout en bois, conçu par Constructo, il existe un autre skatepark, plus modeste, mais résolument "street" à proximité de la gare, toujours à Marseille. Ce dernier semble rencontrer un vif succès. Là encore, c'est "Constructo" qui est à la baguette, normal me direz vous, leur société étant basée à Marseille.

Celui là, conçu tout en longueur et optimisé en fonction du site, se trouve dans une zone plutôt "ghetto" entourée de murs, mais il n'en n'est pas moins sur-fréquenté, d'autant qu'une école de skate y a aussi été créée. Si j'ai connu des sites plus agréables pour pratiquer le skate, je trouve malgré tout que ce park redonne du sens à un quartier qui, à en croire les photos prises avant ce projet, semblait laissé à l'abandon.

Si tous les lieux "ghettos" ou "en ruine", ou "abandonnés" laissaient place à un skatepark, alors, je pense que ça offrirait une attractivité insoupçonnable... Celui-là en est un parfait exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire