mardi 29 mars 2011

Récit d'un WE improvisé à Barcelone

Vendredi dernier, fin d’après midi, comme d’habitude après le taf, on s’informe auprès des potes pour savoir quoi faire le soir… Rien de prévu !!! Je passe récupérer Luc à son boulot, il est 18h, on s’apprête à rentrer chez nous, quand il me lance :

« T’es Chaud, on bouge à Barcelone » ?
« Quoi, là, maintenant » ? …euh… Putain, ça me dirait bien mais… !!! "
« …Mais quoi ? »
« Mais rien en fait, ok, je suis super chaud, on bouge pour le week end, ça me va !!! »
« RDV dans une heure chez toi… », J’envoie des textos à qui veut venir… !!!

Et voilà comment on a bougé sur un coup de tête à Barcelone, à 3, Yves, Luc et moi-même. Départ vers 21h, on prend un duvet, 1 T.shirt, une paire de chaussette, la board et c’est parti, direction l’Espagne. Vers 2h, On décide de s’arrêter dormir quelques KM avant Barcelone, on se souvient qu’il y a un bon park dans les parages, dans la ville de Mataro. En effet, en cherchant un peu et en demandant, on trouve le park, on y passera une (courte) nuit, sous la tente, à l’ancienne !!! Comme de vrais sportifs, réveil 8h du mat, le park donne envie de s’attarder un peu ici. Juste après un footing d’une demi-heure… non, bon, restons crédibles tout de même !!! La session matinale bat son plein au bout de quelques minutes, on est seuls sur le park, Luc s’attaque même à la grosse partie du pool. Juste le temps de s’habituer un peu aux lignes et il nous gratifie d’un FS smith plus matinal que jamais. Bravo champion !!! On s’en va ensuite dans Barcelone… il est environ 10h du mat’ Le reste se résumera à des KM de tourisme skate dans la ville… Mais Barcelone regorge de tout ce qu’on peut aimer quand on fait du skate, des places immenses, des spots un peu à tous les coins de rue et une architecture super originale. On s’est bien arrêté sur quelques spots connus, manière de dégouter les locaux ( !!!), mais le but était plutôt d’explorer, de naviguer, d’errer plutôt que de performer sur des curbs, des marches ou autres tables à wheeling, comme on peut en trouver un peu partout, y compris en France... Un week end fatiguant, mais tellement épanouissant… Au final, on aura plutôt repéré que réellement skaté, ce qui veut donc dire qu’on y reviendra sans tarder, mais cette fois, pour retourner les spots !!! Il y aurait tant d’autres choses à raconter, mais tellement pas racontables, que je m’en tiendrai là pour cette fois

5 commentaires:

  1. Waaa le feeble de Luc ! Enorme ! Vous avez du bien vous éclatez !

    Théophile

    RépondreSupprimer
  2. Génial les gars!! Putain mais ça c'est la vie!!
    Vous me faites trop envie, à mon retour on se planifie ça en toute improvisation...
    max

    RépondreSupprimer
  3. Carrément Max, et comme tu dis, c'était trop excitant de partir sur un coup de tête, sachant que Barcelone n'est pas si loin, et que jusque là, on s'était jamais vraiment mis la motive pour y aller... Ca a du bon de bouger comme ça, par contre, ça a fait chauffer la CB de temps à autres... trop à l'arrache, ça se paye au final !!!

    RépondreSupprimer
  4. ouais, salut c'est aurélien machu, je suis de castres, je voulais savoir si vous passer part castres pour aller a barcelone ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Aurélien, non, on passe pas par Castres quand on y va, on choppe l'autoroute à Toulouse, puis on n'en sort plus jusque là bas... Mais pourquoi tu demandes ça ?
    Denis.

    RépondreSupprimer