lundi 29 avril 2013

Opération Madagascar


Photo trouvée ICI (Photographe : Guillaume GRASSE).

Dernièrement, je suis tombé sur une vidéo des skateurs de Madagascar, puis dans la foulée, sur un reportage photo (Par Guillaume GRASSE)... J'ai d'ailleurs publié un article à ce sujet, puisque j'ai été agréablement étonné par la motivation des gars, et ce, malgré les difficultés qu'ils ont à se procurer du matériel (voir l'article récent "skate Malgache")

J'étais loin de penser que suite à cet article, le contact allait s'établir avec eux. Dans un premier temps, ils nous ont simplement remercié et fait part de leur grande reconnaissance par rapport au fait de relayer l'info. Puis, c'est en discutant avec eux que je me suis rendu compte de la galère et du défi que représente le simple fait de faire du skate là bas.

On a donc pensé que leur apporter un soutien matériel serait une bonne action, utile et pas plus contraignante que ça pour nous. C'est pourquoi on a décidé de faire un appel aux dons de matériel de skate, usé, mais dans un état correct toutefois. Le but, vous l'aurez compris, n'est pas de refourguer le vieux plateau défoncé qui traine au fond de la cave et qu'on avait juste la flemme d'amener aux encombrants.

On propose donc, à travers les 5 étapes de "La Croisade" de récolter tout le matériel skate que vous n'utilisez plus, mais qui pourrait avoir une deuxième vie (Vieux plateaux, trucks, roues, roulements, visserie, axes, etc...) et qui pourrait permettre à de jeunes malgaches d'accéder à la pratique. On sait combien le skate nous permet de nous évader de nos petits soucis quotidien, lesquels sont pourtant à des années lumières des leurs, alors je vous laisse imaginer leur joie de pouvoir avoir leur propre planche... !

Merci par avance pour votre soutien, on prévoit aussi d'organiser 2 ou 3 sessions, lors des nocturnes du vendredi, pour boucler le projet. On envisage d'expédier un colis dans le courant de l'été.

A bon entendeur...

1 commentaire:

  1. C'est une très bonne idée! Dommage que je sois trop loin des Midi Pyrénées...

    RépondreSupprimer