samedi 6 avril 2013

Skate Malgache

Du skate à Madagascar, j'ignorai que des gars skataient là bas, puis, non content de ça, j'ignorai qu'il y avait quand même du niveau... bon, ce n'est qu'un seul gars sur cette vidéo, j'ignore aussi si c'est la star locale ou si c'est le niveau moyen, bon, en fait j'ignore tout sauf que si un jour je pars là bas en vacances, j'embarquerai ma board. Ça me rappellera un peu les sessions avec ce bon vieux Ruc qui a une philosophie simple et bien à lui : "Spot cagneux = spot de rêve" ! (Vidéo lâchement piquée sur le blog de Soma)

Ah puis tiens, dans la foulée de ce post, je suis tombé sur cet article aussi, décidemment :

http://akamaskate.wordpress.com/2013/04/06/wallstreet-sexporte-a-madagascar/

Je rajoute, suite au commentaire de ce post (que vous pouvez lire par ailleurs) que vous pouvez contribuer à aider les skateur de Madagascar en faisant don de vos (vieux) plateaux ou accessoires skate en tous genres, moyennant qu'ils soient dans un état correct, il ne s'agit pas juste de se débarrasser du stock de board pourrie qui gisent dans le grenier, mais bien de leur filer un coup de pouce, ça nous coute finalement pas grand chose à nous, quand on sait que pour eux, 1 board = 1 mois de salaire. Prenez contact avec Guillaume, l'auteur des photos visibles à partir du lien précédent.
@ Guillaume : Si tu peux laisser des coordonnées en commentaire, ainsi que préciser la façon dont on peut aider ? Merci.

4 commentaires:

  1. Salut astuss skate!
    Déjà merci pour l'article : Rollin fait parti des meilleurs skaters locaux mais le niveaux poussent vachement.
    Pour la petite histoire le pays est hyper pauvre, il traverse une crise sans précédente (plus de gouvernement depuis 4 ans) et une board représente ici le prix d'un mois de salaire. Les jeunes font donc comme ils peuvent, ils se débrouillent surtout grâce aux dons de matériels des associations ou de shop (très peu nombreux..). Les jeunes locaux skatent une board jusqu'au moment où elle sera complètement morte. Une board pétée n'est pas un problème, elle est "strapée" avec une ancienne autre board.
    Donc si vous pouvez nous aider à relayer l'information pour obtenir du matériel (même d'occasion) ce serait génial.
    Peace.
    Guillaume

    PS : vous pouvez mater quelques photos de la scène local sur ce lien : http://www.flickr.com/photos/guillaume-grasse/sets/72157632495724086/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Astuss-skate
    effectivement, on galère beaucoup! les planches et accessoires sont cher pour nous! Je suis un skateur malgache et le skate pour moi est une 2eme vie mais elle coûte vraiment cher . En tout cas Merci beaucoup pour ce post.
    je tiens a rajouter ce que Guillaume a dit au dessus sur le niveau, des petits prodiges naissent un peu partout et on beaucoup d'ambition mais avec le temps tout çà s'efface car le matos manque. Toute aide serait le bienvenue Keep calm and skate
    Nemo

    http://www.facebook.com/pages/Kitay-misy-pn%C3%A9-madagascar-skateboarding/483247001735892

    Voici une page facebook qui vient d'ouvrir dédiée au skate à Madagascar :)
    Merci encore de penser à nous

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Merci de nous préciser de quelle façon on peu vous aider, où et comment on peut expédier du matériel. Nous on peut vous aider avec plaisir.
    Merci de laisser un contact mail pour qu'on puisse en discuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      çà fait vraiment chaud au coeur merci beaucoup, Voilà mon mail nipponeonemo@gmail.com au cas ou.

      Supprimer