lundi 22 juillet 2013

Rabastock 2013... Génialissime !!!

 

Je ne sais pas par quoi commencer, tant cette édition 2013 a été folle et magique ! Il y aurait tant de choses et d'anecdotes à raconter ! Ce qui est sur, c'est qu'une fois de plus, le festival a tenu toutes ses promesses, il y en a eu pour tous les ages, pour tous les gouts (ou presque), en tout cas, on peut facilement le penser, puisqu'on a estimé qu'il y avait entre 8000 et 10 000 personnes tout au long du week end. Pas facile de savoir quand l'entrée est gratuite !!!

Des gars sont venus d'un peu partout, de Belgique, de Grenoble, de Bordeaux, de Bretagne... et il semble que tout ce petit monde soit reparti conquis et heureux à en croire les différents retours et les nombreux sourires ! Mais après tout, quoi de plus normal quand on sait la débauche d’énergie des nombreux bénévoles qui ont tout donné pour être dans les temps et pour continuer à faire de ce festival quelque chose d'unique en France. Il faut le voir pour le croire, en particulier quand on sait que tout est basé sur la débrouille et la bonne volonté des uns et des autres. Malgré un budget très restreint et malgré un festival qui ne rapporte quasiment pas de bénéfices, c'est de mieux en mieux années après années. Le secret repose essentiellement sur la dynamique de 2 associations (Rabas'rock et Astuss) et sur l'incroyable motivation d'un noyau dur de 25 ou 30 personnes. L'ensemble des bénévoles pendant le week end représente quand à lui à peu près 130 personnes, mais là encore, on ne peut pas trop savoir...

Un immense MERCI à tous les acteurs de ce festoche, qu'il soient bénévoles, artistes, musiciens, régisseurs, partenaires, mécènes, contributeurs, autant de personnes volontaires et determinées, sans qui tout cela ne serait bien évidemment pas possible. Tout s'est merveilleusement déroulé, reste maintenant a digérer tout ça, à dresser un bilan et à se projeter, espérons le, sur la 9ème édition !!!! RDV dans un an !

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire