samedi 22 février 2014

Formation BIF à L'Astuss



La formation BIF (Brevet d'Initiateur Fédéral) a lieu tout au long de ce week end sur au skatepark de Saint Sulpice. C'est la première des 4 parties que constitue cette formation, menée et animée par notre Président.

8 stagiaires y sont accueillis, dont 4 de l'ASTUSS qui sont donc déjà sur place, 3 de Toulouse (Asso ARA) et 1 de Perpignan (Asso PRP). Bienvenue à chacun d'entre eux !

C'est la première fois que le local se transforme en lieu de formation, décidément, ce qui n'est qu'un skatepark à la base est en train de devenir un site où il se passe de plus en plus de choses, où de plus en plus de monde y apprécie l'ambiance, l'esprit et où on peut maintenant y former de futurs animateurs et éducateurs de skate. 

Pour des jeunes qui seraient intéressés, il n'est pas à exclure que ce genre de formation soit de nouveau proposée dans un futur proche, d'autant que de nouveaux skatepark sont en train de voir le jour dans la région y compris dans les proches alentours de Saint Sulpice et il sera alors intéressant que l'encadrement du skate commence à se développer. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire